Villa Reale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Villa Reale

Domaine familial regroupant les membres de la famille Auditore da Firenze ainsi que leurs amis ou invités.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quarts de finale

Aller en bas 
+7
angelyque
Eusaias
luaine
flex
ceseargl
Rhiana de Hasselt
ptitmec13
11 participants
AuteurMessage
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:45

Et comme pour mettre un point final à cette journée des 8èmes, Ptit annonça les duels des quarts de finale pour le lendemain.

Citation :
Grégoire d'Ailhaud, Duc de Brunelles, Comte de Lille et de Sainct-Omer, Baron d'Aire-sur-la Lys, Arques et Melun, Seigneur d'Isles affrontera Eusaias Blanc Combaz, Duc de Boullion, Vicomte de Digoine

Quarts de finale Tgt13 Quarts de finale Sansre6f


Citation :
Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn - Bellator Francus Dei - Capitaine de l'Ordre des Chevaliers Francs, Vicomtesse de Véretz, Salamandre d'Airain affrontera Fred de Castelviray, Vicomte de Rémalard

Quarts de finale Blasonderhianadeveretz Quarts de finale Blason11


Citation :
Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole & de Dublith, dit Flex, vicomte de Mussidan & de Ribérac, baron de Beauregard & du Fleix, seigneur de Soirans affrontera Sampieru Corsu - Escuyer du Chevalier Karl de Hasselt de Rosslyn - Lieutenant de la Garde Franche, Seigneur de Chavonnière

Quarts de finale Flexblasondernier2 Quarts de finale Blasonocfsampieru


Citation :
Cesear d'Arnèke, baron d'Estaimbourg seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul affrontera Angelyque de la Mirandole, Duchesse du Charolais, Baronne de Cruzy le Chastel

Quarts de finale Cesear10 Quarts de finale Angecomplet6

Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:20

Rhiana lut le panneau ,ma foy; se dit-elle, allons nous préparer, elle prit le bras de son époux et partit vers leur tente

Elle salua les gens autour du tableau, sa vassale et son époux avait préparé de belle joute, cela faisait plaisir de voir du monde autre que des brigands
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:52

Au petit matin Ptit arriva l'air plus fraiche que les jours précédents, c'est qu'elle commençait à s'y faire de se lever à l'aube. Et puis il fallait l'avouer ces derniers temps elle n'avait que peu d'occupation le soir ayant quitté quelques fonctions qui la parasitaient. Ainsi, même si le sommeil tardait à venir elle pouvait à loisir se reposer. Et Dieu sait qu'elle en avait besoin.
Reprenant son parchemin avec les duels, la poursuivante grimpa sur son estrade au bord de lice et annonça les premiers jouteurs, espérant qu'ils soient déjà présents.



Citation :
Que s'avancent Grégoire d'Ailhaud, Duc de Brunelles, Comte de Lille et de Sainct-Omer, Baron d'Aire-sur-la Lys, Arques et Melun, Seigneur d'Isles et Eusaias Blanc Combaz, Duc de Boullion, Vicomte de Digoine

Quarts de finale Tgt13 Quarts de finale Sansre6f

Deux habitués des lices qui se présentent face à face et pourtant la première lance reste une lance d'observation, pas de choc, juste deux cavaliers qui se croisent.

Demi tour en bout de lice pour s'élancer vers la seconde lance. Les lances s'abaissent avec expérience, le double choc est puissant faisant voler en éclats les deux lances, on voit un cavalier chuter dans le nuage de poussière dégagé par les abots des chevaux. Digoine se relève sans blessure.


Grégoire d'Ailhaud est déclaré vainqueur


Elle ne put réprimer un léger sourire sarcastique puis continua sans un regard pour le Duc.

Citation :
Que savancent Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn - Bellator Francus Dei - Capitaine de l'Ordre des Chevaliers Francs, Vicomtesse de Véretz, Salamandre d'Airain et Fred de Castelviray, Vicomte de Rémalard

Quarts de finale Blasonderhianadeveretz Quarts de finale Blason11

Les jouteurs suivant se mettent en place et finissent de s'équiper puis un signe au juge diseur et les drapeaux s'abaissent.
Une première lance pour rien, les cavaliers se croisent et ne se touchent pas.

La seconde lance est déjà plus animée. Les deux jouteurs semblent ne rien vouloir laisser à leur adversaire. Leurs lances touches et se brisent, mais en cavaliers émérites les deux restent en selles.

La troisième lance risque d'être décisive. Les chevaux s'élancent dans un galop régulier. Seule le Chevalier Rhiana touche sa cible en brisant sa lance. Le Vicomte essaie de garder son assiette mais finit par chuter en bout de lice. Aucune blessure n'est à déplorer.


Rhiana de Hasselt de Rosslyn est déclarée Vainqueur!


Citation :
Que s'avancent Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole & de Dublith, dit Flex, vicomte de Mussidan & de Ribérac, baron de Beauregard & du Fleix, seigneur de Soirans et Sampieru Corsu - Escuyer du Chevalier Karl de Hasselt de Rosslyn - Lieutenant de la Garde Franche, Seigneur de Chavonnière

Quarts de finale Flexblasondernier2 Quarts de finale Blasonocfsampieru

Un jouteur expérimenter contre un novice. Peut être une nouvelle surprise dans ce tournoi. Le départ de la première lance est donné. Le Vicomte touche et brise alors que le Seigneur rate et chute, sans pour autant se blesser.

Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole est déclaré Vainqueur!


Citation :
Que s'avancent pour ces derniers quarts de finale Cesear d'Arnèke, baron d'Estaimbourg seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul et Angelyque de la Mirandole, Duchesse du Charolais, Baronne de Cruzy le Chastel

Quarts de finale Cesear10 Quarts de finale Angecomplet6

Les deux jouteurs s'avancent et se font face. Les drapeaux s'abaissent et les voila partis l'un vers l'autre la lance à la main. Pour cette première lance seul le Baron touche et brise, mais la Duchesse reste bien encrée sur sa selle.

Pour la seconde lance les deux jouteurs ne ratent pas leur cible et se retrouvent tous deux au sol. Un seul a mis assez de force dans le mouvement pour faire briser la lance, Cesear qui se relève sans blessure. Angelyque semble pour sa part souffrir d'une blessure légère au genou. On vient l'aider a se relever et sortir de la lice.

Cesear d'Arnèke est déclaré Vainqueur!



Dernière édition par ptitmec13 le Lun 8 Aoû - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2010

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:39

L'heure des quarts de finales était venu. Il allait rencontrer de nouveau une dame, une duchesse. Cesear se prépara jusqu'au début de son duel.

Après un petit temps de concentration, Cesear s'élance sur la lice. Il toucha sont adversaire en brisant sa lance. En se retournant il vit son adversaire encore sur sa monture. Il devait encore s'élancer sur la lice. Il y eu un choc entre les deux adversaire, qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps. En effet sur la force du coup de son adversaire, Cesear était tombé de son cheval. Mais il se releva sans problème. Il fit signe à la foule que tout allait bien de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:21

Jouter contre un écuyer lui rappelait le temps où le sien se donnait corps et âme à la tâche. Malgré le fait est que le borgne lui accorda la liberté - une décision qu'il regrettait beaucoup - il songeait souvent au bonheur d'être accompagné par un écuyer.
Ainsi l'esprit libéré et en confiance, Enguerrand de la Mirandole se proposa en force d'exploiter cette joute, qui ne lui laissa rien apparaitre. Ceci étant dit, il eut un instant du mal à savoir où se placer, car il faut rappeler la difficulté qu'il eu de remporter son premier match - et ce contre une femme. Alors qu'il en était maintenant d'un homme, et qu'en plus de cela le borgne était éreinté. Il avait donc peu de chance de gagner.

Néanmoins le borgne remporta en un seul coup sa deuxième joute, et, après avoir fait part de son talent à voix haute, et s'être vanté lui-même d'être inégalé, il s'en allait retrouver sa sœur pour encore écouter des félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : où on l'attend pas

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:00

Les quarts de finale commençaient et Luaine toujours dans les tribunes n'en perdait pas une miette. Elle aimait voir ces tournois en lice où on pouvait sentir le sol vibrer sous l'élan des destriers harnachés aux couleurs du noble qu'il portait sur son dos. Le noble animal était mis en valeur lors de ce genre de tournoi.
Les prochaines rencontres risquaient d'être fort intéressantes.
Le Vicomte de Digoine, celui-même qui se comporta comme un gueux lors de son affrontement avec le procureur général suivit la blonde incendiaire aux regards aussi flamboyants que sa crinière et le Flex.
Sans nul doute, la brune serait attentive à ces joutes.

Heimdal ne semblait pas revenir de la tente. Il lui avait pourquoi fait comprendre qu'il se changeait pour revenir. Elle espérait qu'il ne ce soit pas endormi.

Le Vicomte de Digoine passa son tour de joute pour se faire malmener par un certain Grégoire d'Ailhaud, dont Luaine n'avait jamais entendu parler. Qu'à cela ne tienne, évidemment elle se rangea du côté du Comte. Le Vicomte fit un vol plané, le même qu'il avait infligé à Heimdal. Elle applaudit la passe du Comte et sa victoire.
Ensuite vint la blonde qui semblait une vraie tigresse dans une lice. A coup sur, elle devait l'être aussi dans la vie.
Jusqu'ici elle s'était merveilleusement bien battue mais elle avait trouvé aussi son maitre et elle perdit le tour.

Le borne vint ensuite dans la lice pour affronter un certain Sampieru Corsu.
Le prétentieux cyclope gagna la manche, le propulsant en demi finale.
Luaine applaudit sagement tous les candidats et attendit les demi finales. Elle se demandait qui allait gagner ces joutes en mémoire de la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:51

Foutre c*l mon cheval à fait un écart ! Dit-il plein de mauvaise foi avant de reprendre. De toute manière j'aurai été fort navré de reverser celui qui doit devenir mon suzerain.

Puis le heaume fut retiré afin de saluer le vainqueur.

Ma foi, je laisse la victoire je prends Agnès, le marché me semble des plus honnêtes. Puissiez vous vaincre lors du prochain tour.

Et au duc de Bouillon de passer devant le juge diseur avec un : Ah vous pas la peine d'en rajouter ! Voyez plutôt en moi un bon seigneur qui sait faire gagner son suzerain.


Dernière édition par Eusaias le Lun 8 Aoû - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:51

Rhiana avec l’aide de son aimé, se prépara à affronté le vicomte de Rémalard, elle fut hissée sur son destrier
Karl lui tendit son Heaume, une fois en place, elle s’approcha de la lice, salua son adversaire et s’élança
Rhhha la première lance fut pour rien, juste pour se saluer de plus près, elle fit faire demi-tour à Tonnere et se lance à nouveau vers le vicomte
Décidément, les deux lances se brisent mais aucun des deux ne tombent, ils avaient aucun des deux envies de lâcher prise
Rhiana revient vers son aide de camp, celle-ci lui tend a lance suivant, sera-t-elle la bonne…
Elle lance Tonnere au galop, évite la lance du Vicomte, mais sa lance elle fait mouche et se brise, le Vicome finit par tomber, mais grâce à Dieu, il se relève aussitôt sans aucune blessures grave

Elle enlève son Heaume, et s’approche du vicomte

Vicomte, j’espère que vous ne me tiendrez point ombrage pour cette chute, ce fut un plaisir de jouter contre vous

Elle le salue et retourne près de son époux
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:36

Elle ne connaissait absolument pas celui contre qui elle devait jouter, la Mirandole eut beau viser droit devant au signal de l'arbitre de joutes, elle rata de façon remarquable sa cible tandis que son adversaire en profita pour briser sa lance et manqua de peu la désarçonner. La jeune femme ne parvint à rester en selle que parce qu'elle avait serré ses jambes et s'était ratrappée de justesse à la crinière de Zingaro.

Au second tour elle était déjà passablement enervée et marmonnait entre ses dents. Cette fois-ci elle n'avait pas le choix, elle devait faire valser le baron et l'envoyer à terre. C'est donc dans un hurlement de rage qu'elle lança sa monture, lance droit devant elle, la Charolaise ne pût retenir un ricanement en voyant son adversaire déstabilisé prêt à chuter, avant de se rendre compte, alors qu'elle faisait elle-même un vol plané, que non seulement elle était désarçonnée, mais qu'en plus une nouvelle fois il avait réussi à briser sa lance.

Sa défaite était totale. Elle lança un regard noir à l'homme qui se relevait sans blessure et siffla entre ses dents


Nous nous reverrons, et cette fois-ci vous serez seul à mordre la poussière!

Elle releva le menton, verte de rage, et commençait à retirer son heaume quand elle vit son frère venir vers elle, tout guilleret alors qu'elle était toujours au sol. C'en était trop.

Enguerrand, vous faites un pas de plus et je vous brise ma lance sur la tête

C'est à ce moment là qu'elle tenta de se relever avant de sentir une douleur. Elle se mit à hurler comme si elle était en train de trépasser, tout en se tenant le genou des deux mains

AAAAhhhhhhhhhhhhh! j'ai mAAALLLLLLLLL!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2010

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:58

Cesear entendit son adversaire hurler. Il compris que la dame s'était blessé. Il s’avança vers la dame pour voir si tout allait.

Bonjour Madame, j’espère que vous allez bien. Ce fût une belle joute.

Il remarqua l'homme s'avancer pour aider la dame a sortir de la lice.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:21

Angelyque tourna la tête vers le baron d'Estaimbourg, ses yeux lançaient des éclairs

Non je ne vais pas bien, vous voyez bien que je souffre le martyr, à cause de vous. Vous auriez pu baisser votre lance.!!!

Puis elle se remit à hurler

A l'AAAAAAIIIIIIIDEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal von Strass

Heimdal von Strass


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:05

Le procureur général revient enfin de sa tente, il avait trainé un peu. Il vit que Luaine regardait le spectacle. Il avait loupé les huitièmes de final. Il vint sur la tribune vers Luaine.

Coucou, ma douce…j'ai un peu trainé…un coup de fatigue… le cumul de travail probablement. Alors je me suis endormi un moment.
J'espère que le spectacle est magnifique.


Le procureur lui donna un doux baiser. Lorsqu'il s'assoit à coté Luaine, l'ex capitaine royale voit la dernière joute ou les deux chevaliers tombent au sol, dont un semble blessé.

S'ils demanderont un médecin, j'irai voir dit-il à Luaine en chuchotant.

Le Doyen de l'hostel Dieu pensa qu'ils ne feront pas appel à un toubib si la blessure était bénigne. Entre temps, il avait pu voir les résultats des quarts de final où l'époux de minerve avait passé son tour. Il n'en fut point étonné d'autant plus que grégoire avait battu son adversaire aux éliminatoires. Alors que son ami Fred, n'avait pas passé le seuil des quarts de final.
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : où on l'attend pas

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:35

Enfin son amant revenait de la tente et s'assit en l'embrassant. Elle était heureuse de l'avoir de nouveau à ses côtés depuis son vol plané en lice. D'un doigt inquisiteur elle montra la jeune blonde qui semblait s'être démis le genoux dans un cri poignant. Luaine se tâtait déjà d'aller la voir en tant que barbière mais surement qu'Heimdal s'y connaissait encore mieux en tant que médecin. Elle savait réduire les fractures et remettre les os dans leur logement mais elle ferait surement une bonne aide.

Je n'ai pas osé y aller mais attendons, si on fait appel à un médecin, je viendrais avec toi. Si tu dois réduire une fracture ou remettre le genou dans son logement, il te faudra de l'aide. Je doute qu'elle soit une patiente très sage, regarde l'homme à ses côtés, il en prend plein son grade.

Luaine sourit. Elle se doutait que la blonde devait souffrir mais que sa vie n'était pas en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
marineblanche

marineblanche


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:30

Marine Blanche est présente et regarde sa patronne jouter d'un oeil interessée mais elle garde le silence car elle couve de la fièvre et tout le tralala donc pas en étât de crier le nom d'Angelyque donc elle se contentait de regarder et ouvre de grands yeux quand la Mirandole rata sa cible de façon remarquable.
Quelque chose ne va pas et cette joute, elle ne la sent pas du tout et d'ailleurs, elle ne se trompe pas car Angelyque perd cette joute. La petite fille hésite à aller la voir car elle a envoyé sur les roses un homme que la petite fille ne connait pas mais c'est alors qu'elle l'entend en train de crier car apparemment, elle s'est fais mal au genou. Comment on soigne un genou? Et d'ailleurs, elle s'est fais quoi?

La gamine lève les yeux au ciel avant d'aller voir la Mirandole, la petite fille se met à sa hauteur.


- Vous pouvez m'aider à vous déplacer, dites? Car ze suis trop petite et ze n'y arriverais zamais seule. Après, ze vais vérifier ce que vous avez...Ze serais plus tranquille pour voir ce que vous avez...Humpf...Y'a pas de médiascre ici?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:23

Camille avait assisté aux joutes et notamment à la blessure de la Duchesse. Se levant d'un coup, elle fit signe à ses gens de faire chercher au plus vite un brancard et descendit dans la lice. S'approchant de la Duchesse qui visiblement souffrait au genou, elle sortit en premier lieu de ses jupons son sac de remèdes et tendit une fiole à Angélyque. Souriant à Marine Blanche, elle se pencha vers la Mirandole.

Votre Grasce, nos gens vont venir vous transporter sous votre tente. Permettez vous que je vous ausculte en attendant afin de déterminer le traitement qui permettra de vous soulager? Prenez déjà de ce remède. Il n'est guère doux sur la langue mais apaisera un peu la douleur cuisante de votre blessure.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2010

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:02

Cesear était resté quelques instant, puis des personnes de l'entourage de la dame était arrivé. Elle hurlait contre tout le monde. Il décida de s'éclipser discrètement pour se reposer un peu, pour la suite de l'épreuve. Il allait en avoir besoin. Plus la compétition avance, plus la difficulté apparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:56

La Duchesse continuait de hurler, surveillant tout de même d'un oeil la tribune au cas où un plaisantin ricannerait. Elle avait la mémoire tenace pour ce genre de choses.

Elle poussa un soupir de soulagement quand son écuyère pointa le bout de son nez, suivie de près par la jeune mariée. Humph, voilà qu'elle voulait lui faire boire un breuvage
!!

Marine, je ne crains pouvoir me lever seule, avec le poids de l'armure et mon pauvre genou taillé en pièces....oh misère!! et Charles qui voulait voir mes genoux!! jamais je n'oserai lui montrer dans cet état!

que le Seigneur est cruel!!!


Elle leva les yeux ensuite vers Camille et tenta un sourire de reconnaissance. Puis prit le breuvage dans ses mains tandis qu'elle lachait enfin son genou, qui en réalité ne comportait qu'une blessure légère, afin que la vicomtesse puisse l'examiner. Elle trempa ses lèvres dans le breuvage et manqua de s'étouffer avec.

Pouah!! cette médecine est infecte!!! du miel aurait eu bien meilleur goût!

Auscultez-moi je vous prie et dites moi si je vais mourir...


Des larmes perlèrent à ses yeux tant elle trouvait le monde injuste.


Dernière édition par angelyque le Ven 12 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:45

Camille sourit au pouah de la duchesse, se rappelant la même remarque d'une des enfants qu'elle suit au dispensaire. Ouvrant une petite boite sous ses jupons, elle en sort un bonbon au miel et au citron et le tend à sa patiente improvisée.

Tenez, cela apaise le gout des remèdes et adoucit la bouche. J'en suis assez friande.

Puis à l'autorisation d'ausculter la duchesse, elle se penche sur la plainte et prend le temps de l'observer avec soin, passant ses doigts en effleurements délicats sur le pourtour de la zone qui saigne. Prenant un de ses mouchoirs en dentelle, elle l'humecte alors d'une préparation désinfectante et cicatrisante à base de véronique et d'absinthe et le noue avec délicatesse sur la plaie.

Mes gens vont vous transporter sous votre tente et je vais m'occuper de ceci. Mais ne vous faites aucun souci. Si la plaie peut être douloureuse, elle n'en reste pas profonde. Il n'y aura pas besoin de points de suture, juste de la nettoyer et de la bander quelques jours. D'ici peu, il n'y paraitra même plus.

Camille lui sourit et fait signe de transporter avec soin la duchesse jusqu'à sa tente sans lui retirer son armure. On ne dévêt pas une femme, même de plaques de métal en public, ce serait malséant.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:30

La Mirandole apprécia le bonbon au miel, nettement moins le désinfectant qui la fit hurler à nouveau.

Jamais je n'oublierai le visage de celui qui m'a fait autant de mal!! J'espère qu'il est en ce moment même en train de prier pour que je ne reste point boiteuse!

Un peu plus doucement, elle reprit en direction de la Vicomtesse

Vous êtes sûre que ce n'est rien de grave? une fois la bessure pansée, je pourrais peut être même assister aux demi finales qui auront lieu un peu plus tard. Notre amie Rhiana s'est qualifiée, j'aimerai l'encourager.

Ah!! je me sens déjà mieux!! Merci Vicomtesse pour vos bons soins.

Ce qui n'empêcha pas la duchesse de se laisser porter jusqu'à sa tente. Elle en profita pour réfléchir sur le choix de la tenue qu'elle porterait. Souriant à son écuyère

Marine, je vais avoir besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
marineblanche

marineblanche


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:24

Marine Blanche resta à côté de la Mirandole et de Camille en les regardant faire et en les écoutant ! Humpf...C'est qu'elle a de la voix Angelyque quand elle décide de crier mais la petite est silencieuse. Qu'est-ce qu'elle peut dire de toute façon? Rien qui ne servirait. Si elle demande à la Duchesse si ça va, elle lui dirait non et elle recommencerait à crier ! Puis elle serait même capable de frapper la gamine à coup de lattes. Humpf... Donc quand les gens de Camille s'approche pour prendre la Duchesse, la rouquine se relève.

La Mirandole a dis qu'elle avait besoin d'elle? La petite fait un grand sourire.


- Oui, 'Dame.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2011

Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:57

Spoiler:

[HRP : Léger problème de connexion + Vacances à la suite = Gros retard. Désolé.]

Le fameux Eusaias, enfin un noble connu du Comte de Sainct-Omer, bien qu'il l'ait rencontré que peu de fois et lorsqu'il fut encore Baron de Digoine puis Duc de Bourgogne. Sa réputation le précédait pour les duels à l'épée, point pour les joutes, mais il serait idiot de le prendre à la légère. Surtout qu'à la demande de son épouse, il devait probablement chercher ardemment une victoire dans un tournoi...

Aux yeux de Grégoire, il serait assez malaisé de s'incliner face au Duc de Bouillon, bien qu'il n'y ait rien de déshonorant à priori. C'est qu'il y avait des victoires nécessaires, à défaut d'être seulement appréciés. Rien à voir, mais il faudrait d'ailleurs le remercier le bourguignon, pour un soutien assez conséquent... mais c'est que l'ancien Chancelier n'avait guère eu le temps, ni l'envie de fouiner dans tout ce qui lui restait de son grand office. Il faudrait bien pourtant.

Première passe sans heurt. Une belle occasion de prendre le dessus qui s'échappa. Seconde passe bruyante, puisque tous deux brisèrent. Toujours aussi violentes ces joutes, mais qu'importe puisque le Comte de Sainct-Omer sortit vainqueur face à un Duc de Bouillon qui puait la mauvaise foi. Compréhensible, mais inutile d'en rajouter, le merci attendra une missive... mais point le salut envers le bourguignon, nécessaire. Retrait du heaume, et salut du chef...


Une joute assez spectaculaire, même s'il serait triste de considérer Agnès comme valant cette seule victoire. A une prochaine, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarts de finale Empty
MessageSujet: Re: Quarts de finale   Quarts de finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarts de finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Finale!!!
» 8èmes de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villa Reale :: Extérieur du domaine :: Les joutes-
Sauter vers: