Villa Reale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Villa Reale

Domaine familial regroupant les membres de la famille Auditore da Firenze ainsi que leurs amis ou invités.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ouverture des portes de la chapelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:31

Camille avait fait ouvrir les portes de la Chapelle familiale qui étaient restées fermées depuis trop longtemps. Elle indiqua aux petites mains du domaine de faire un ménage à fond des lieux et elle prit le temps elle même de lustrer le calice et la patène pour leur redonner leur brillant d'antan.

Ouverture des portes de la chapelle Ivr74_97230420x_v


Quelques fleurs et avec plaisir elle déposa son Livre des Vertus sur le lutrin.


Ouverture des portes de la chapelle Mini_09120601254468393
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Touraine

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:33

Il se présenta, attendant quelques foules, et surtout l'un des maitres du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Altaiir
Chef de la famille
Chef de la famille
Altaiir


Messages : 364
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : Va savoir...

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:57

Petite promenade de santé au travers du vaste pour regagner la chapelle qui se devait d'être belle pour ce jour... UN coup à droite, puis à gauche en entrant, pas trop de circulation, peut traverser.

Bonjour à vous mon père, soyez le bienvenu, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineauditore.forumactif.org
Minlawa

Minlawa


Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Touraine

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:00

Bonjour mon fils!

Tenez! Je vous cherchais!

Je suis là pour la consécration!


Il souriait.

Mais je vais d'habord verifier que la chapelle est conforme.
Car je vois déjà qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Altaiir
Chef de la famille
Chef de la famille
Altaiir


Messages : 364
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : Va savoir...

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:04

Oh oh... Premier réflexe, qu'est-ce que j'ai encore fait de mal... Elle a l'air d'avoir bonne mine la cathédrale

Lequel mon père ? Vous avez vu des vitraux cassés ?

Un Moine pendu ? Hum... Ca ne devrait pas être ici, je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineauditore.forumactif.org
Minlawa

Minlawa


Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Touraine

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:13

Non mon fils, n'ayez crainte, aucun moine pendu, ni noble en pière! Quel horreur que cela serait-ce n'est ce pas! Du moins une chose étonnante en Touraine!

Il ricane

Non non, c'est jusqu'il nous faut des clés pour accéder à la chapelle. Or la chapelle doit être libre d'accés et il doit être possible de voir à travers les fenêtre.
Si Rome vient faire des verifications, et que j'ai fait la consecrasion d'une chapelle cacher, non seulement la chapelle ne sera pas validé, mais la consécration annuler, et mets doigts rougierons sous les régles de bois romaines.



Il ricane encore

Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:24

Camille avait été informée de l'arrivée de Monseigneur Minlawa au domaine. Elle se demandait comment il avait passé la herse sans se faire voir des gardes, mais connaissant ce dernier elle n'en fut pas plus étonnée que ça. Elle se rendit donc d'un bon pas vers la chapelle, cueillant en route des fleurs dans les jardins d'Ussé. Elle entra donc dans la fraicheur des lieux et salua le vicaire tout en installant les fleurs en bouquet sur le petit autel.

Ravie de vous voir ici Monseigneur! On vient de me tenir au courant de votre présence. Je vois que mon époux me précède.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Touraine

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:40

Voici la ravisante et gonflé petite camille qui se présente.
il avait souvent l'habitude de confondre femme enceinte et poule pondeuse, mais bon là la blague n'était pas de bon gout.

Oui ma soeur! Nous étions en train de parler d'accessibilité de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:16

Camille sourit et va demander à un des petits enfants de chœur de prévenir qu'on change les clés.

Voici, désormais, toute personne ayant donné son nom à l'entrée du domaine pourra regarder par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Touraine

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:32

il souriait lui aussi. Une habitude prise. C'était mieux que de tirer la tronche en même temps.

Bien parfait! Nous pourrons commencer la consecration dés que vous le souhaiterez!
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:11

Camille sourit et s'avança dans la petite nef.


Et bien commençons de ce pas. Nous pourrons ainsi déposer ensuite demande à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa

Minlawa


Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Touraine

Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:14

envoyez des invitations, je ferais la consecration aux matines de demain. Un Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Ouverture des portes de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes de la chapelle   Ouverture des portes de la chapelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des portes de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP - consecration de chapelle
» Reconnaissance de la chapelle de Notre Dame d'Ussé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villa Reale :: Extérieur du domaine :: La chapelle Notre Dame d'Ussé :: Chapelle-
Sauter vers: