Villa Reale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Villa Reale

Domaine familial regroupant les membres de la famille Auditore da Firenze ainsi que leurs amis ou invités.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 campement des Hasselt et leurs vassaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2011

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:20

campement des Hasselt et leurs vassaux Tentedevretz


Soriane et Cerbère avaient préparé le campement comme à leur habitude tout était parfais
Karl et Rhiana avaient fait préparer un grand repas pour tous leur amis

Soriane , n'oublie pas la couchette pour sampieru, il doi nous rejoindre, qui sait anna sera peut-être avec nous

Elle espérait vraiment la voir , son amie lui manquait beaucoup

Tout étiat en place et Rhiana prépara les armures pur les joutes, cela elle laisait personne le faire, depuis toujours elle préparait l'armure de son époux et rien ni personne ne le ferait à sa place
Tout était en place les deux armure cote à cote, prête à être enfiler le moment venu

Revenir en haut Aller en bas
Sampieru Corsu

Sampieru Corsu


Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Loches / Touraine

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:12

quand le corse rejoint le campement, il est heureux de voir qu'une place a été amenagé pour lui et son epouse adorée.
il met pied a terre et confit son cheval a un palfrenier, puis se dirige vers le materiel de son chevalier.
Meme s'il vient ce jour pour participer aux joutes, il reste l'ecuyer de Karl de hasselt.

Rapide inspection , tout y est, parfait ^^


il s'assoit alors au pied d'un chene pour se reposer un peu, la route fut si longue et la fatigue de la croisade se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2011

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:04

Rhiana vit arrivé Sampieru et elle le vit inspecter l'armure, cela la fit sourire, depuis tout ce temps il savait qu'elle préparait l'armure de son époux mais Sampieru était toujours là à tout vérifier fidèle à son serment d'écuyer.

Elle attrapa deux verres de vin et s'approcha de son lieutenant

Bonjour lieutenant , un peu de vin?

Elle lui tendit un verre et prit place un peu plus loin

Alors mon frère comment allez vous?

et Anna , tout va bien
?

Elle regarda autoru d'elle et ajouta

je pense que ces joutes vont nous faire du bien, après autant de temps sur les routes à nous battre contre les hérétiques un peu de détente sur le chemin du retour pour la Touraine ne peut être que bénéfique avant les nouveaux conflits qui nous attendent

Revenir en haut Aller en bas
Sampieru Corsu

Sampieru Corsu


Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Loches / Touraine

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:21

le corse sourit a sa suzeraine,

pax vobiscum capitaine,

il se saisit du verre de vin et en boit une bonne gorgée, reconnaissant de suite le merveilleux vin de touraine.

merci ma soeur.

il est vrai que ces joutes vont nous permettre de nous detendre, avant le retour en notre touraine, qui promet d'etre agité.

souriant il profite d'une legere brise qui lui caresse le visage.

anna va bien capitaine, et je suis heureux de l'avoir retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Davia_corsu

Davia_corsu


Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Dieu seul le sait

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:01

Davia était depuis peu arrivée au château du Vicomte de Rigny Ussé. La lettre qu'il lui avait adressé l'avait beaucoup surprise, mais lorsqu'elle apprit que son père s'y trouvait aussi pour les joutes que donnait le Vicomte, elle fut un peu plus ravie encore d'en prendre la route. Après avoir vu Altaiir et Camille, déposé ses affaires dans la chambre qu'ils lui avaient préparée, désaltérée, changée, elle prit la direction des campements à la recherche de son père.

Lorsqu'elle vit les armes des Hasselt flotter haut sur certaines tentes, elle sut qu'elle touchait à son but.

Lissant la houppelande propre qu'elle avait revêtue, remettant un mèche folle dans sa coiffe, elle s'avança donc et s'inclina devant Rhiana, qu'elle était ravie de revoir.


Le bonjour Rhiana, je suis ravie de vous voir icelieu en bonne forme. J'espère que votre époux et votre fille se portent aussi bien que vous?

Relevant son buste, elle se retint de ne pas sauter au cou de son père et s'approcha de lui, déposant sagement un baiser sur sa joue.

Bongiornu Pabbu, cumu state?

Lui souriant malicieusement, elle lui murmura tout bas:

Etes-vous prêt pour les joutes? Je sais que vous serez le plus vaillant et le plus brave, à n'en point douter!

Malicieuse, elle admirait son père comme aucun autre homme et il était, à ses yeux, le seul en qui elle avait toute confiance. Depuis sa dernière déconvenue amoureuse avec son ancien fiancé, elle était devenue méfiante et malgré quelques très rares amis masculins, elle avait une fâcheuse tendance à ne faire aucune confiance au sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Sampieru Corsu

Sampieru Corsu


Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Loches / Touraine

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:33

le corse est acroupie dans sa tente, quand il aperçoit le tresor de sa vie, sa fille Davia, approcher et saluer Dame Rhiana de HASSELT.
Laissant son equipement au sol, il se dirige vers elle
,

Citation :
Bongiornu Pabbu, cumu state?

Bonghjornu la mo figliola, so in piena forma per grazia di diu, e felice cume un anghjulu di ti vede !!

il sourit largement et regarde sa fille de la tête aux pieds,
elle a tant grandie depuis leur periple gascon,
la voir en forme et resplendissante est le plus beau cadeau pour le combattant du tres haut, car sa fille est si importante pour lui,
ce n'est pas de l'amour, mais de la passion.

Merci d'etre venu me rendre visite ma belle, vient donc avec moi, nous allons nous installer et discuter, le temps que je prépare mon équipement pour la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Davia_corsu

Davia_corsu


Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Dieu seul le sait

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:33

Le temps avait passé mais la complicité ne s'était pas amoindrie entre la jeune fille et le Seigneur de Chavonnière.
Elle était fière d'être sa fille et chaque fois qu'une situation difficile se présentait pour elle, elle se remémorait les conseils avisés de son père.

Elle prit donc son bras et le suivit, prenant un malin plaisir à inspecter elle-même l'armure de son père, comme si elle était son escuyère.
Elle n'avait jamais participé autrement à des joutes qu'en temps que spectatrice ou lorsqu'elle avait été l'écuyère de Céraphin, lors des joutes à Valencay.

Elle passa la main sur le métal poli et étincelant de l'armure de son paternel et lui fit un grand sourire, rêvant au jour ou, elle aussi, peut-être elle se battrait pour défendre ses propres couleurs.


C'est une bien belle journée pour combattre, Pabbu, il me tarde de vous voir en pleine action! Anna est là? Elle va venir vous voir?

Tout en parlant la jeune fille, s'était sagement assise et vérifiait que la cotte d'arme de son père n'avait aucun accroc et resplendissant de mille couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:44

Camille avait fini d'accueillir les arrivants et profita du calme pour venir voir ses suzerains et en profiter pour mieux faire connaissance avec Sampieru. Elle sourit en voyant Davia sur place et déposa le panier de gâteaux sur la table, deux bouteilles de vin de Rigny et une de jus de pomme de Villiers où elle avait eu le plaisir de découvrir un grand verger qu'elle avait réhabilité pour produire du jus de pomme et du cidre.

Bonjour. J'espère que je ne vais pas déconcentrer les jouteurs avec ces petites gourmandises. Ravie de vous voir tous au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2011

campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:22

Rhiana sortit de la tente, elle avait entendu des bruits, des voies, elle fut heureuse de voir les arrivant

Davia, ma chère enfant, heureuse de vous voir parmi nous, bien venue au campement des Hasselt, vous allez bien mon enfant?

Elle lui fit la bise et se tourna vers sa vallae qu'elle prit dans es bras

Ma chère Camille, le mariage te réussit à merveille, merci pour cette invitation au joutes, cela nous a fait grand plaisir

Elle fit signe à Soriane d'apporter des gobelets

prenons place venez, et goutons ce vin et ce jus de pomme

Oh a propos Camille j'ai reçu un pigeons la femme de Sampieru, elle est à l'entrée et attend que l'on lui montre le chemin

Je vous propose de lever nos verres à nos Hôtes

Salute e pace, prospérité ma chère Camille pour toi et ton époux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campement des Hasselt et leurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: campement des Hasselt et leurs vassaux   campement des Hasselt et leurs vassaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campement des Hasselt et leurs vassaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement des Vassaux de Dotch de Cassel, et Compagnie
» Campement des Roches saint Quentin
» Campement de Bidache
» Campement Valdôr
» Campement de Minerve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villa Reale :: Extérieur du domaine :: Le campement-
Sauter vers: