Villa Reale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Villa Reale

Domaine familial regroupant les membres de la famille Auditore da Firenze ainsi que leurs amis ou invités.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une arrivée bruyante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnesia

Agnesia


Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

Une arrivée bruyante Empty
MessageSujet: Une arrivée bruyante   Une arrivée bruyante Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:52

Sur le chemin qui menait au castel des Auditores, une fumée de poussière commençait étrangement à faire son apparition au loin avec au beau milieu une masse sombre qui n’était autres qu’un carrosse qui avançait a grand Gallop, suivit de quatre silhouettes en monture qui se détachaient légèrement.

A l’intérieur se trouvait une jeune fille qui serrait fortement entre ses doigts le cordon noueux des rideaux qui l’entouraient. Elle n’osait regarder à l’extérieur. Le hennissement violent des chevaux, les sabots tapotant fermement sur le sol gelé de Touraine, l’effrayait. Elle savait qu’elle ne ferait pas le poids contre des brigands, surtout en grand nombre.

Agnesia De Noldor était jeune et frêle. Une proie facile pour les brigands. Elle ne savait ni tenir une épée, ni se défendre. Celle-ci ne sortait que peu et son père veillait à la tenir à l’écart du danger, des ennemis, des guerres et des tentations de la vie. Pourtant, il avait fallu d’une petite faille dans le sud pour que la jeune fille fasse un écart, aussi légé soit t’il mais suffisant pour recevoir la colère de son père. Un petit voyage en pleine nuit sans autorisation, une petite escapade considérée comme intolérable. C’est ainsi qu’elle se retrouva en Touraine.
Le carrosse se rapprocha de plus en plus du pont levis
.


Dernière édition par Agnesia le Lun 13 Fév - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin

Constantin


Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Une arrivée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée bruyante   Une arrivée bruyante Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:15

Où étaient les rayons estivaux ? Ceux qui réchauffent le cœur et l'âme en même temps ? Ici, une neige humide, se mêlant à la poussière des chemins. Installé dans l'office, avec les gens de cuisine, il lisait à voix haute des passages entiers du Livre des Vertus. Qu'importait pour les gueux les Logions de Christos ? Certains écoutaient d'une oreille distraite, ce petit diacre leur raconter les histoires qu'ils entendaient déjà à la messe, le dimanche. Ils portaient plus attention aux verjus bouillonnants, aux livraison de charcuteries italiennes ou à la cuissons des pâtés de volaille. Fort heureusement pour lui il était le neveu des maîtres, sinon, ils l'auraient jetés hors de la cuisine. Dehors, dans le froid coupant de février.

A côté, la salle des gardes était remplie de rire gras et sonores. Le vin devait y être servi à foison. C'est là, qu'il aurait dû lire le Livre. Avec ces rustres qui ne savaient ni lire, ni écrire, seulement jouer aux dés leur maigre solde. Il y eut un fracas, quand entra une sentinelle, un peu essoufflée. Il s'écria auprès des gardes, assez fort pour que Constantin puisse l'entendre :


Hé, les gars. Les brigands, ils poursuivent un carrosse, là bas sur la route.

Constantin, levant les yeux de son livre, s'approcha de la salle des gardes.


Oui, oui... Je leur donne pas dix minutes avant de les dépecer... faut être fou pour venir en Touraine comme ça... Encore un qui n'a pas demandé de laisser-passer...

Le sang du diacre ne fit qu'un tour, il s'avança vers la salle et dit :


Qu'est ce que j'entends ? Vous n'iriez point porter secours à de pauvres malheureux, poursuivis ?! Mais du nerf ! Debout, prenez armes et chevaux !


Le jeune diacre n'aimait pas particulièrement les armes, pour preuve, il n'en portait jamais. Ce jour là, il ne s'arma pas non plus. Si Dieu avait désiré le faire mourir aujourd'hui, Constantin ne pouvait lutter. Qui était il, pour s'opposer à la volonté du Très Haut ? Il sortit précipitamment dans la cour en hurlant qu'on fasse ouvrir les portes et lever la herse.

Non loin, coursé par quelques cavaliers, un carrosse bringuebalait vers le domaine Auditore. Monté sur un palefroi fort lourd, bien moins rapide que les chevaux des adversaire, mais plus imposant, il s'aventura, suivi de quelques gardes armés de lances, hors du domaine. Sur les murailles, des archers, qui tireraient à la moindre occasion, amusé à l'idée de s'exercer enfin.

Et le Diacre de s'élancer vers le carrosse, soulevant neige et poussière.

Revenir en haut Aller en bas
Agnesia

Agnesia


Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

Une arrivée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée bruyante   Une arrivée bruyante Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:11

Le carrosse continua son chemin vers le pont levis dans une allure dés plus folle sans pour autant ralentir lorsque le cocher remarqua quelques personnes sortir avec des lances en pointe vers leurs directions. Il savait que les cavaliers gagnaient en vitesse et qu’il ne fallait surtout pas les laisser dépasser sinon la jeune fille serait perdue dans leurs mains. L’ordre du Vicomte avait été clair, protégée et guidée celle-ci en Touraine.

Effrayée à l’intérieur, la jeune noldor espérait de tout cœur arriver au plus vite dans la demeure pour être en sécurité même si elle savait que vivre auprès de son parrain, serait pas de tout bonheur. Elle ne le connaissait pas mais on disait de lui qu’il était un homme autoritaire et terrifiant.. Bousculée dans tous les sens lors de l’avancée, la jeune fille gardait fermement entre ses doigts le cordon noueux des rideaux.

Après une longue et interminable peur, le carrosse s’approcha a grande vitesse entre les gardes pour traverser le pont levis et se retrouvait dans la cour ou il s’arrêta subitement. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée bruyante Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée bruyante   Une arrivée bruyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée bruyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Nine
» Arrivée de Paradise7
» Arrivée de la châtaigne
» Arrivée d'un moine...
» Arrivée de Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villa Reale :: Devant les remparts :: Pont-levis-
Sauter vers: